Bafouille pas si nocturne que ça – Sur un air Verlinois-

le

Mélancolie hasardeuse,
Miroir de vie inquiétant,
Flemmingite contagieuse,
Fatalisme accablant.

Rivière de larme en mon cœur,
Flaque de rien sous mon toit,
Flamme en joie extérieure,
Rêve d’espoir contre toi.

Quel est ce sentiment qui me parcours,
Que faire de cet état qui me désole,
Quand croire que le destin nous joue des tours,
Quoi faire de ce silence qui me survole.

Roule, coule, larme de ma vie
Roucoule arme de mon cœur.

 

Photo & Texte © KanCKonYva

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. loisobleu dit :

    Passé trop d’années à relever le chant pignon
    rendus dans une métamorphose tellement inquiétante
    qu’elle fait ricaner l’âne sur le sujet grave comme un brave
    J’avoue que ton état ne m’inquiète pas
    au con traire
    me paraît sein.
    N-L

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Il est plus sein que saint, mais sain ? j’en doute encore,
      Tout n’est que chant ? Pis … non, pas chant mais poésie, ou du moins long vers, vert sang,
      Mets a morphe la relève et avancons,
      Plaisir 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je lève mon verre aux deux derniers vers bus avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Aaaaah comme d’habitude Pierre, tes commentaires me fichent le sourire 🙂
      Alors à la tienne 🙂

      J'aime

  3. Que faire de ce silence qui me survole ..
    Le faire mien pour qu’enfin je m’envole …

    Aimé par 2 people

    1. KanCKonYVa dit :

      😍 Terriblement inspirant !

      Aimé par 1 personne

  4. ptb41 dit :

    Bonne nouvelle ! Les romantiques ne sont pas en voie de disparition, il reste encore quelques beaux spécimens sur le Net et j’ai toujours des bleuets dans mon jardin …. (voir une vieille chanson des années 70 ) 😀
    Bizzz à toi Kanckonyva Romantica

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Kanckonyva Romantica j’adore !!! 😍

      J'aime

Laisser un commentaire

