Je t’ai tant aimé.

Il n’a pas pris la porte, il n’a pas fait le mur, il ne s’est pas sauvé, il n’est simplement plus.

On croit toujours à l’invincible, cette force absente qui donne espoir.
On y pense pas, ca fait trop mal, on préfère croire sans désespoir.
Faire l’autruche, quelle belle astuce, fantasme absurde, ouvre les yeux.
Affronte l’horreur du changement, l’absence arrive accueille le.

Hier encore il rigolait, serrait ma main et m’embrassait,
Parler, blaguer, pour raconter, sa vie, son oeuvre, tout son passé.
Réalité a surmonter, trouver la force et avancer.
Pleurer, crier et s’effondrer, finalement rien n’y ferait.

Une chose est sure on me l’a dit.
Il faut s’y faire petite fille.
Le voir ainsi, ça c’est fini,
Et le sentir, c’est bien banni,
Quant à l’entendre, c’est juste proscrit.
………………………………….Sa vie s’est enfuit
……………………………………..Pépé est parti.

Ton âme sœur, cette mamie,
80ans tu l’as aimé,
Et aujourd’hui même endeuillée,
Elle continue, elle vous chérit.

Allez dis moi, est ce que c’est vrai ?
Reviens nous vite, tu nous manques tant.
Laisse moi gamine croire au vivant,
Ne m’explique pas ce qu’est la mort.

Evidemment c’est égoïste,
Tu avais mal et tu souffrais.
Rester ainsi n’est pas sensé
Malgré ta force rien n’y résiste.

Croire en l’après, je voudrais bien, mais je t’ai vu, tu étais froid.
Comment penser que ton corps nu, n’abritait plus ton âme digne.
Passage ici empreint de vie, que t’arrive t’il dans cet effroi.
Est ce bien vrai que tu nous vois, si tu m’entends fais moi un signe.

Si je te laisse enfin partir, je ne veux pas tout oublier.
Comment garder dans ma mémoire, toutes les traces de tes histoires.
Le temps qui passe nous joue des tours, j’ai peur je crois de dérailler.
Je veux un jour te retrouver, une heure ou deux, laissez moi croire.

Vas mon pépé
vas t’en en paix
On t’a aimé
Ca a jamais.

Photo & Texte © KanCKonYva

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. ptb41 dit :

    Dans tes veines coulent les gênes qu’il t’a transmis , il continue à vivre à travers toi . Ainsi va la vie , un jour l’âme intègre un corps , on appelle cela la naissance puis un autre jour elle s’envole vers d’autres contrées , on l’appelle la mort mais ce ne sont que des voyages de l’âme . Reste l’Amour qu’on a donné et celui qu’on a reçu : ce qui permet de tenir le coup entre deux voyages. Bizzzz

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Ainsi va la vie… Tu as raison, je crois qu’un fois réalisé la colère et la peine s’en iront. Pour l’heure, le manque est bien trop grand et les larmes coulent toujours. Mais le temps m’aidera a avoir les idées plus claires 🙂
      Merci pour tes mots qui m’aident à y voir plus clair et renforcent cette idée qu’ainsi va la vie

      J'aime

  2. irene tetaz dit :

    ..alors il est bien, là, dans votre coeur…pensée douce vers vous

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci Irène, ces pensées me vont droit au coeur

      Aimé par 1 personne

  3. Juliette dit :

    Coucou,
    C’est une texte très touchant et très beau à la fois. Au début je n’étais pas sûre de savoir de qui tu parlais et les raisons de son départ. C’est triste mais malheureusement, on ne peut pas garder nos proches près de nous éternellement :(.

    J’espère que tu vas bien

    bisous

    J'aime

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci,
      Je me fais une raison, l’éternel n’existe que dans l’esprit et le coeur,
      Je vais bien maintenanr, il le faut de toute façon 😉
      Merci pour ce touchant message

      J'aime

  4. Elisa dit :

    Les disparus survivent dans nos souvenirs. Touts mes pensées 💕✨🌺

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci Elisa ces pensées me touchent

      J'aime

  5. lauresila dit :

    Ainsi va la vie. Souviens toi que ton pépé a vécu une longue vie et qu’il continuera dans tes souvenirs à te faire sourire. Joli poême.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci pour ces mots qui me touchent, le temps passe et atenu la peine mais le manque r2ste encore … Merci pour ton passage ici
      Au plaisir

      J'aime

  6. Très joli, beau et touchant. tu as trouvé les bons mots pour parler de cette peine. Chéris les bons souvenirs.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci 🙂
      Quelques mois ont passé depuis, et les souvenirs restent intacts, rassurant 🙂
      Au plaisir 🙂

      J'aime

  7. Nadia dit :

    Oh je suis désolée… De douces pensées pour toi pour de bien jolis mots..

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci ces pensées me touchent

      Aimé par 1 personne

  8. Clémence dit :

    Ton poème est magnifique.. il doit adorer 😊 C’est dans ces moments là que je me rends compte qu’il faut profiter…

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Oh oui ! Profiter au quotidien, tellement important !
      MErci pour ces jolis mots,
      plaisir

      J'aime

Laisser un commentaire

