Bafouille nocturne – Le retour poétique

L’impression étrange ce soir, de te sentir à nouveau contre moi,
Nos pieds se chevauchent dans la chaleur suspendue,
Nos jambes s’entrelacent au détour de nos galbes,
L’air ne peut se faufiler entre nos corps coupables
L’espace n’existe plus, le vide a disparu.
Juste toi et moi, en plein émoi.

Je sens encore tes bras sous ma poitrine,
Autour de moi,
Ils me serrent, m’entourent, m’apaisent, m’endoctrinent
M’empêchent de m’évader vers un ailleurs plus facile,
Me protégeant de l’après, ils me retiennent ici.
Je ne suis qu’à toi.

Je ressens toujours ton souffle dans mes cheveux défaits,
Tes lèvres humides sur mon cou posées,
Ton parfum m’enivre à jamais,
Et ce sourire sur ton visage reste gravé.
Une tension innocente et discrète,
Que seule la nuit garde secrète
Un début de nous qui regrette.

Aujourd’hui j’ai froid sans toi,
Dans ce lit vide où il n’y a que moi.
Ôtée de tout sens,
Je ne vis qu’a travers cette réminiscence,
Un toi et moi éphémère,
Simple histoire de chimère.

Moment de symbiose importun
Où le désir est si intense qu’il n’existe plus,
Où le romantisme laisse place au fantasme absolu,
Où la rencontre se fait dans le partage dévolu.

Toi et moi ne faisions qu’un,
Je te veux énergie, Te condamne au mensonge,
Je te garde en un songe, Te vis comme une envie.

Histoire d’une idylle utopiste.
D’un hors piste,
Histoire étouffée,
Ainsi fut fait.

Amis de la « poésie » Bonsoir

Frappée d’un élan poétique j’ai posé des mots sur un clavier, Journée a ruminer.
Je dépeins une idylle pleine de promesse.
Pleine de vérité ma plume a rajouté ce petit je ne sais quoi de romanesque pour parfaire l’utopie de la rencontre irréelle.
J’ai raconté lui et moi dans un lit, avec tout le fantasme qu’il procure et l’envie qu’il évoque.
Avec des airs de dramaturgie moyenâgeuse, ce récit prend une ampleur colossale , Mais n’en reste pas moins une description intime de notre nuit.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ça m’a beaucoup plu, mais c’est trop personnel pour être commenté.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci pour ce joli retour 🙂

      J'aime

  2. Alain DELIBIE dit :

    Aléa jacta est…puisque nos vies sont jalonnées de souvenirs, autant que certains soient plus doux que d’autres………

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      D’une douceur deconcertante meme 🙂
      Un très joli dimanche Alain 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Mari dit :

    C’était sans nul doute une excellente nuit!
    Bon dimanche à vous!

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Sans nul doute 😄
      Excellent dimanche a vous mari 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

