Urbex #1 – Destiny Pool

Quelques heures de rando plus tard, elle est enfin devant nous.

Première session officielle d’urbex à la recherche d’on ne sait quoi, on ne sait où. Chaussures aux pieds, sac à dos, appareil photo à la main, on se lance. GO.

« Si nous allions explorer par ici? » – ok on y va.

« Regarde un mur!!! » – OK on y va !

« Ah bah c’est un mur… » – ok suivons le.

Quelques heures de crapahutage par ici, par là, partout, partout. Le mur sans fin. Ça monte, ça descend. On est dans la montagne a chercher ce qui changera le cours de la journée. Une vue a couper le souffle et un mur. Le bilan est déjà bien rempli pour nous. Pour cette première exploration nous nous trouvons déjà chanceuse, mais espérons un plus.

« Je crois que j’ai trouvé un cadavre. » – Heu, ok j’arrive

« Regarde les dents! » – ok mais ce ne sont pas des dents humaines !

« Ouf, génial comme trouvaille ! » – Ok, sort l’appareil photo!

Nouvelle trouvaille, des os, ça aura retenu notre imaginaire presque deux heures, et comblé nos attentes d’exploratrices. Continuons de longer notre mur, il a déjà rempli tant de promesse qu’il nous mènera peut être à un nouveau trésor.

« Oh regarde ! » – oh joli, mais c’est quoi ?

« Un champs de cartouche de chasseur pardi ! » – Wah !

« Oh regarde, leur abris ! » – Wah !

« Ah, regarde, des bocaux de sucre, des bouteilles d’eaux, des canettes… » – Beurk font chier les chasseurs ! Degeu !

Pour les rats des villes que nous sommes, la vie du rat des champs nous intrigue par l’ingéniosité dont il doit faire preuve pour arriver à ses fins et nous énerve par le non respect du lieu qu’ils convoitent. Mais ce parterre de couleur nous ravis par l’originalité du paysage qu’il renvoi. Sortons l’appareil photo ! Et continuons a suivre notre mur heureuses de notre dernière trouvaille. Petite pause sur le toit du monde et c’est reparti. Il commence à se faire tard, redescendons, tant pis nous aurons plus de chance une prochaine fois.

« Tu vois ce que je vois. » – Oui. GO.

On y est, on l’a enfin notre bâtiment abandonné ! Vite allons voir !

Hum, pas glorieux tout ça, un simple local Edf, énorme mais absolument pas ce que l’on espérait trouver. Tant pis, maintenant que nous y sommes, explorons. Passe l’œil dans ce trou, envoie l’appareil photo avec flash pour mettre en lumière le noir, monte sur le toit pour admirer la vue, observe les tags, un petit tour et puis s’en va. Cette fois ci on rentre. Go. Et ça descend, et ça descend, et ça descend. Plusieurs dizaines de minutes se passent, et la civilisation revient petit a petit. Des cris d’enfants se font entendre, des voitures, des ballons, des rires… Nul doute, la montagne est bien loin derrière nous. Allons y, abrégeons ce supplice et rentrons. Tiens mais avant, si nous allions voir par là bas. -Ok on y va.

« Tu vois ce que je vois ? » – OH que OUI je le vois!

« Non mais tu vois ce que je vois ? » – Oh que OUI je le vois ! GO go !

« Ne nous emballons pas ! Attends moi, tu cours trop vite! »

Ça y-est il est là ! Ce lieu tant attendu ! Soudain nos petites trouvailles deviennent très petites, deviennent mise en bouche, l’heure est au plat principal. Vite on y va ! Mais qu’est ce que ça peut bien être ? Oh un ancien restaurant ! Vas y faut rentrer ! Évidemment, toutes les portes y passent, sait on jamais, peut être que quelqu’un aurait oublié de refermer après son passage ! Fou rire quand on se rend compte de l’absurdité de la situation pendant laquelle nous avons pris plusieurs risque de repérage. Ok ca ne pouvait pas être si facile que ca! Exploration oblige il va nous falloir trouver un passage.

« Viens on va derrière ! » – Ok on y va

« Mince du grillage et du surgrillage et du sursurgrillage » – T’inquiètes on va passer par dessus.

« Heu » – Ah non on ne peut pas c’est trop haut.

« On continue, on va trouver » – Ok go

Ca y-est. Il est là. Le trou dans le grillage. Il nous attendait ! Câlins, bonds partout, rires et excitations ! Ca y’est il est devant nous, c’est immense, ca ne doit pas être qu’un restaurant ! Vite allons y !

« Tu vois ce que je vois! » – Oh que Oui !

Une piscine ! Jackpot !

Complétement INCROYABLE !

Piscine intérieure, piscine extérieure, terrasse, restaurant, sous sols, plongeoirs, une grande grande grande découverte.

« Attends j’ai un peu peur quand même. » – C’est vrai qu’il est tard

« Pas envie de partir, mais il fait nuit et j’ai carrément peur en fait » – Ok on revient demain !

S’en suit une exploration le lendemain de 4h, tous les recoins sont passés au crible, le moindre espace est immortalisé, le plus petit bruit est entendu et analysé, chaque tags est detaillé pour en trouver le sens et tous les détails sont mis en lumières.

Il fait jour aujourd’hui, nous pouvons aller au sous sol. « Font chier ces tagueurs a recouvrir les fenêtres de graff tout partout » – Il fait tout noir a cause d’eux. J’ai peur. Mais aujourd’hui hors de question de se laisser distraire par l’imagination, on fonce et ne recule devant rien ! -Devil watch you- -666- -Derrière toi- -La bête est passée par là- « Heu j’ai peur. » Mais on est des grandes filles on va continuer a affronter ces couloirs de l’horreur ! Mais vite qu’on remonte a la surface quand même ! Ouf et la lumière fut ! On se détend. On se fait une pause soleil, transat. On dessine, écrit, photographie. C’est bon tout est en mémoire. On peut s’en aller.

Quelles journées !

Quelles explorations !

Quelle aventure !

.EMU.

 

.Destiny Pool en Photos.

.Destiny Chaire de Pool.

 

.Pool Art’.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photo & Texte © KanCKonYva

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Tristan Ciel Défait dit :

    Génial!
    Belle découverte. C’est un rêve pour moi de faire ça! Du coup c’est la première fois que t’en fais?
    Des conseils à donner?

    Aimé par 1 personne

    1. kanckonyva dit :

      Decouverte incroyable en effet !
      Pas la premiere fois que j’en fais non, deja 5-6 explo a mon compteur mais première fois que je fais la demarche d’aller chercher, sans savoir quoi trouver. D’habitude je tombais dessus par hasard ou je savais qu’il y avait ce truc a tel endroit. Mais la…. une vraie de vraie decouverte ! La premiere d’une looongue liste j’espere. Ce projet d’urbex combine toutes les passions de ma pote et moi donc on en fait enfin une vraie pratique régulière ! Prochaine explo lundi ! ^^ a voir ce qu’on trouvera ^^
      Conseils a donner : rester a l’affut du moindre indice, ecouter son instinct, etre bien equipé, ne pas avoir peur (pas comme moi ahahah), avoir un appareil photo bien chargé, ne pas avoir peur de marcher et avoir l’ame aventurière, passionnee et curieuse 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Svenjan dit :

    Ça a l’air d’être un chouette endroit !

    Aimé par 1 personne

    1. kanckonyva dit :

      Oh oui ca l’est ! Et bien flippant par moment ^^ adrenaline garantie 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. coquille_vide dit :

    Magnifique découverte ! 😀

    Aimé par 1 personne

    1. kanckonyva dit :

      Decouverte completement irrealiste !
      Demain nous nous remettons en quete… a voir si elle sera aussi belle 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Emy Bertaux dit :

    C’est super beau ! J’adore !

    Aimé par 1 personne

  5. cathenchokola dit :

    Extra ! L’Urbex me tente depuis longtemps mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller explorer comme tu l’as fait et ton article me donne tellement envie de passer à l’action !

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Fonce Fonce Fonce !
      Seul hic, tu en deviens TRES vite accros, et tu te rends vite compte que tu ne parles que de ca, que toutes tes recherches internet tournent autour de ca, j’en passe et des meilleures ! Mais c’est tellement excitant et passionant …. Fonce !
      Nous devions partir en expédition lundi mais au vu des conditions météo…. Impossible, l’occasion de chercher des lieux a droite a gauche pour patienter .. Mais quelle frustration de ne pas pouvoir y aller ^^

      Aimé par 1 personne

  6. Jean-Noel dit :

    un beau spot résumé par de belles photos et un bel article.
    Cordialement.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Merci pour ce joli passage par ici,
      A tres bientot au detour de nos articles

      Aimé par 1 personne

      1. Jean-Noel dit :

        Merci à vous pour votre articles, c’est un véritable plaisir de parcourir votre site…
        Cordialement.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire