Oser l’Urbex

A la conquête de l’exploration urbaine, quand l’abandon devient art, quand le désaffecté n’a jamais été aussi habité, quand l’usué est d’actualité.

Plus qu’une passion, un art.

La découverte par le passé.

Aussi entrainant qu’intriguant, chaque lieu unique est chargé de vie, de souvenirs. Il s’agit de révéler et d’immortaliser l’instant présent qui ne sera plus. De respecter le fil de l’histoire en se posant en observateur de la trace de l’homme. Constater les dégâts que peut provoquer ce monstre terrestre tout en appréciant le changement visuel.

L’adrénaline, que procure la découverte de l’espace, provoque des décharges de fascination mêlées a des montées d’angoisse liées a la charge vitale qui se dégage du décors. La passion empêche de faire demi tour, la curiosité pousse a ouvrir les portes, la peur de l’oubli déclenche le cliché, la fascination fige l’instant a jamais.

Déterminée a exploiter cet art dans mon quotidien, je me mets en quête dans ma ville. Marseille n’a qu’a bien se tenir je compte percer bien des secrets.

En attendant la prochaine expédition,je répertories ici quelques clichés passés de par ici, de par la bas. Il va de soit qu’aucune information ne filtrera… alors chuuuut, ceci est un secret.

Bateau Fantôme.

 

Manèges Enchantés.

 

Station d’Espionnage.

Arf mon ordi m’a planté impossible de mettre plus de photos pour l’instant.

Photo & Texte © KanCKonYva
Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. coquille_vide dit :

    Hello,
    Très très belles photos !
    J’adore l’Urbex et cette philosophie d’exploration des lieux abandonnés par l’Homme. Surtout, cette règle de ne pas détériorer les lieux visités, qui est primordiale. Je trouve ça beau de voir la nature reprendre ses droits sur des constructions humaines, dans des bâtiments, etc. Cela donne un aperçu du monde si les Hommes n’étaient plus là … bon je ne vais pas partir dans des digressions philosophique si tôt le matin ! 😛
    Merci pour cet article 😉
    Bonne journée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. kanckonyva dit :

      Quel joli commentaire ! Merci pour ca !
      Je suis completement daccord avec toi, pourvoir contempler l’emprunte de l’homme disparaitre sous le poid de la nature. Ca me fascine completement ! Je pars justement en expedition dans quelques heures, jespere revenir avec quelques tresors visuels 😊
      Merci pour ces mots posés la,
      Suite aux prochains episodes de par chez toi et de par chez moi 😉
      Bonne journee !

      Aimé par 1 personne

  2. Ça m’est arrivé, sans savoir que ça avait un nom… Ce sont des instants magiques, très beaux et inracontables. C’est super de pouvoir partager cela avec des photos ! Je suis ton blog pour voir la suite de tes explorations, et lire tes très touchants articles inspirés par ton travail.

    J'aime

    1. kanckonyva dit :

      Merci pour ce joli message,
      Prochaine excursion demain, a voir si la chance nous sourira autant qu’il y a quelques jours ^^
      Au plaisir de suivre tes recits

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s