Partir un jour…

… Sans retour.

Le rêve de toute une vie ! Presque un objectif inatteignable a accomplir ! Le paradoxe commence là. Les premières décisions se posent là. Le chemin se dessine petit à petit. Ramifications et embranchements qui le rende sinueux et plein d’embuche. De petit sentier il devient carte mondiale. Jamais Rome n’a été si près. Jamais cette expression n’aura eu autant de sens.

« Tous les chemins mènent à Rome »

Un objectif en tête et tous se rapportera à lui, tout pourra converger vers cette même énergie. Un bras tendu et il sera atteignable.

Alors maintenant je pars. Pas toujours loin. Pas toujours longtemps. Mais j’y vais. J’explore de nouveaux horizons, de nouveaux possibles. Je me rends compte qu’ils sont infinis.

Suite au prochain épisode…

Partir pour partir, Ou partir pour.

Photo & Texte © KanCKonYva
12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. audricbx dit :

    Hey !
    Je découvre en quelques lectures, ton univers, ta plume, tes passions, tes rêveries. Chouette petit coin du web. Rafraîchissant et grave à la fois. Comme ces discussions au coin d’un feu de camp. Un moment de partage qui dépasse les frontières géographiques, sociales et philosophiques. Ils sont nombreux à l’avoir dit, le plus important dans le voyage, ce n’est pas tant la destination, mais le chemin.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Très émue par ces mots. Merci…
      Une discussion au coin du feu, je trouve que ça correspond très bien à l’état d’esprit du moment, à ce que je veux faire passer, de l’intimité partagé dans un contexte propice aux confidences hors réalité, j’aime beaucoup ce parallèle. Merci pour ça.
      Le chemin… il revient toujours, il est important. Nous partageons un bout de chemin ensemble par chez toi ou par chez moi, c’est beau. Merci aussi pour ça.

      Aimé par 1 personne

  2. Louis dit :

    C’est le premier pas qui coûte et qui compte ! N’est-ce pas ?
    Merci pour ta visite et ton commentaire perspicace !
    Bon dimanche avec un peu de soleil si possible. Bisous du cœur…

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Absolument d’accord ! Le premier pas … Le plus dur a faire mais le plus excitant ! Le plus prometteur 🙂
      Dimanche ensoleillé a souhait, c’est parfait 🙂 Passe une bonne fin de journée
      A très bientot

      J'aime

  3. Eve dit :

    Avoir un objectif, c’est le principal. Comme tu le dis si bien, une fois l’intention posée, le reste ne peut que suivre… C’est étrange. Souvent, quand on a fermement décidé de s’engager dans telle ou telle direction, qu’on y est résolu, on rencontre les bonnes personnes au bon moment, les bonnes idées viennent…pour peu qu’on y prête attention !
    Douce journée !
    Eve.

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Absolument !
      Certain mettront ca sur une loi de l’attraction, sur un effet papillon … D’autres sur une prédisposition de l’instant qui te permet d’etre plus ouvert a cette rencontre, à ce tournant …
      D’autres sur le hasard ou encore d’autres sur le destin,
      Tout ca est fascinant en somme
      Très bon début de semaine et journée a toi,
      Au plaisir de continuer à se croiser 🙂

      J'aime

    2. Gérard dit :

      « Avoir un objectif ». Se fixer un objectif c’est d’abord opérer un choix. Choisir c’est renoncer à d’autres options. Le doute s’installe. Pourtant douter est signe d’équilibre. Douter est un privilège refusé aux ignorants. Éternelle remise en cause…

      Aimé par 1 personne

      1. KanCKonYVa dit :

        « Choisir c’est renoncer à d’autres options » ! Absolument d’accord ! Je tiens cette argumentation a un ami depuis quelques jours pour illustrer d’autres propos et suis ravie de voir réapparaitre cette affirmation par quelqu’un d’autre 🙂
        Et le doute a aussi quelque chose d’excitant … Il pousse dans les retranchements de chacun et il permet de sauter le pas ou de se retirer. Comme s’il était le dernier obstacle a franchir. Il est douloureux mais vivifiant !
        Que c’est bon la remise en question 🙂

        J'aime

  4. Alain DELIBIE dit :

    Partir, c’est mourir un peu,
    C’est mourir à ce qu’on aime :
    On laisse un peu de soi-même
    En toute heure et dans tout lieu.

    C’est toujours le deuil d’un vœu,
    Le dernier vers d’un poème ;
    Partir, c’est mourir un peu,
    C’est mourir à ce qu’on aime.

    Et l’on part, et c’est un jeu,
    Et jusqu’à l’adieu suprême
    C’est son âme que l’on sème,
    Que l’on sème à chaque adieu :
    Partir, c’est mourir un peu… EdmondHaraucourt. Les marins, dont je suis, ne disent-ils pas souvent : « tous les chemins mènent au rhum »…

    J'aime

    1. KanCKonYVa dit :

      Alain,
      Merci pour ces vers qui sont tombés a point nommé dans une situation que j’ai pu vivre il y a deux jours.
      Entre cœur serré de lire ces mots si opportun et espoir de continuer 🙂
      Merci de m’avoir fait vivre ces émotions jusqu’à ton dernier mot, ce rhum qui a tant joué il y a deux jours !
      A très très bientot

      Aimé par 1 personne

  5. Dany de tara dit :

    Bonjour
    Tu as bien fait de cliquer chez moi car cela me permet de connaître ton blog
    Sublime dirai-je
    Je reviendrai lire plus amplement tes écrits
    Bon jeudi avec notre nouvelle amitié
    Dany

    Aimé par 1 personne

    1. KanCKonYVa dit :

      Aaah je vois qu’on est dans la meme situation ! Je n’ai pu parcourir qu’un ou deux articles de ton blog mais n’ai pu m’y attarder plus, hate ce soir de pouvoir aller explorer ce petit bijoux 🙂
      Une bonne journée a toi,
      A tres bientot par chez toi ou par chez moi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

